Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

GP Pringy

17 septembre 2023

C'est a 13H15 que nos 6 coureurs ont été lâché après le briefing #PatrickLefevere pour le début de l'échauffement pour le GP FSGT de Pringy dimanche dernier, organisé par nos amis de l'UC CRAN .

Les roles de nos loulou sont bien répartis et chacun a ses consignes : Pas de chute , du plaisir , animer ,déclencher , podium scratch, suivre , se tester , protéger.

Le départ est donné a 14H00 pour les FSGT 1/2/3 et donc nos Access 1/2 du Team

La course des FSGT 4/5/D a eu lieu le matin .

Le peloton de 38 coureurs est donc partit à 14H00 pile pour 28 tours dans la zone indus de Pringy , c'est a dire 68 kms pour D+420m.Aucune difficulté sur ce circuit , "juste" des virages a 90° a répétition et "un bout" de faux plat .

Nos 2 deux lieutenants sont rapidement a la manœuvre . Ils ne sont pas les seuls et c'est une histoire de gros bras / gros cuisses pendant les premiers kilomètres.

Le futur vainqueur place une accélération foudroyante et emmène dans sa roue 5 coureurs , sans aucun de nos lieutenants .@Pierre-Antoine Dumenil , Kévin Thomas et Allan Stefani surveillent les mouvements de course , pendant qu'Antoine Zielinski et Quentin Bignardi sont a bloc pour combler le trou grandissant. Sébastien Bourdais reste quand a lui au chaud : première course . calmos

L'échappée prend petit a petit le large , il et va falloir agir très vite vu la qualité du groupe devant .

Un contre de 3 s'élance et comble la dizaine de secondes d'écart en 3 tours ."A 300m prêt je lâchais . j'en pouvais plus . j'ai mis 3' a récupérer 🙁 ". Les 3 sont rentrés la langue dans les rayons .A la limite de passer par la fenêtre .Ils se retrouvent donc a 9 devant avec 6 équipes représentées , dont Allan du team.

Ils ne seront plus revu par le peloton ! enfin presque ( a suivre) .

Les 9 costaux tordent les pédales et l'entente est parfaite , malgré 3 équipes en surnombre (respect !) .Ils sont calés pour prendre 10" au tour au peloton .

Derrière , après l'analyse de "qui est devant ?", "combien sont ils ?" , "quelle avance ?" , les choses commencent a se réorganiser pour les équipes non représentées .

Oui mais non ! les bleus foncés veillent au grain = personne ne sort . Antoine et Quentin ont retrouvé du jus et Kévin et Pierre Antoine sont la en renfort . Le jeux du chat et la souris va durer jusqu'à mi course : personne ne sort ."il y avait des bleus partout : impossible de sortir 🙁 "

L'écart grimpe régulièrement en faveur des 9 de tête , et a mi course les 2' sont presque atteint. Relâchement , fatigue ? un petit groupe s'échappe du peloton en contre et prend quelques longueurs : c'est répartit pour quelques tours de manivelles pour nos gaziers a l'avant de la course .Sébastien ,en plein apprentissage pour sa première , monte alors a l'avant de la course comme un boulet de canon , et joue les gros bras devant également pour aider les copains .

Personne ne sort !

Enfin presque ! Alors que devant les tours et kil s'enquillent sans trop baisser la garde , quelques coureurs arrivent a échapper a la vigilance de la team : pas grave les gars les jeux sont fait ! MERCI

A l'approche des derniers tours , l'échappée réussi a prendre un tour au peloton et au hommes intercallés : Le speaker rappelle les régles : interdiction aux doublés de prendre les roues .Les signaleurs veillent mais aucune infraction ne sera constatée.

Malgré quelques escarmouches dans le final , l'échappée s'apprête donc a un sprint.

La ligne droite finale fait 300m et c'est a ce moment que le (futur) vainqueur lance le sprint .

Sorti de ce dernier rond point en 4 eme position ,Allan est calé dans ce groupe en file en indienne .

65 km/h ; 1150W , 2eme au scratch ! Et 41 km/h de moyenne

Super travail d'équipe !

Super podium d'équipe !

et un grand bravo a Sébastien qui boucle sa première course en première ligne

Bravo la Team SQR

Merci a Cédric Deline , Willy Dargaud , Benjamin Hily , la famille Dumenil et la famille Bourdais pour les encouragements sur les bords de routes et les photos et vidéos

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

SAUSSINE Morgan